1. Codi one
  2. Blog
  3. Site internet vitrine
  4. Contenu site vitrine

Contenu site vitrine

Contenu d'un site vitrine : pourquoi et comment l'optimiser ?

Vous vous demandez à quoi sert un site vitrine ? Cet article vous présente l'avantage d'un site vitrine pour votre entreprise. Surtout, il vous montre comment le contenu d'un site vitrine peut améliorer votre notoriété et attirer de nouveaux clients. Vous connaîtrez également les grandes lignes pour optimiser le contenu du site vitrine.

À quoi sert un site vitrine

Un site vitrine est un site qui présente votre entreprise, vos services, vos produits ou vos idées sur internet. Le principal avantage d'un site vitrine est bien sûr qu'il permet d'augmenter votre visibilité sur le web, et donc d'attirer de nouveaux clients. Comment concrètement permet-il cela ?

1 Être présent sur les moteurs de recherche

Si vous créez un bon contenu sur votre site vitrine, vous serez indexé dans les principaux moteurs de recherche, dont Google. SI vous créez un TRÈS bon contenu de site vitrine, vous serez non seulement indexé mais aussi très bien référencé dans les moteurs de recherche. En tapant des mots clés de votre secteur d'activité, les internautes tomberont tout de suite sur votre site.

2 Améliorer la confiance à l'égard de votre entreprise

L'avantage d'un site vitrine est aussi d'améliorer votre image. Avec un site élégant, vous renvoyez une image d'expertise et de professionnalisme. Si le contenu du site vitrine est bien travaillé, cela renforce encore cette image et l'associe de manière durable à votre marque.

3 Permettre plus facilement vous contacter

Un site vitrine bien conçu incite sur chaque page vos internautes à vous contacter, qu'ils naviguent par téléphone ou ordinateur, ils pourront facilement cliquer sur un lien pour vous téléphoner ou envoyer un message.

Le contenu d'un site vitrine : pierre angulaire du site web

Bien sûr, l'architecture et l'ergonomie du site web vitrine est importante. Mais rien n'a plus de valeur que le contenu d'un site vitrine.

La structure de votre site internet vitrine est passée au crible des robots des moteurs de recherche bien moins souvent que votre contenu. C'est pour cela qu'il faut qu'il convienne parfaitement à la fois aux normes de référencement en vigueur, mais aussi à l'image que vous souhaitez transmettre.

Vous pouvez pour cela concevoir vous-même vos textes ou faire appel à des rédacteurs web professionnels, par le biais d'une agence web. Ces derniers sont habitués à créer du contenu pour site vitrine pertinent et qualitatif.

Comment optimiser le contenu du site vitrine

Comme nous l'avons expliqué, une des premières astuces pour optimiser un contenu de site vitrine est de créer du contenu de qualité, rédigé si possible par un professionnel. Ces textes doivent être conçus tout autant pour leurs lecteurs que pour les robots des moteurs de recherche.

Il est nécessaire de positionner vos mots clés dans les titres H1, H2 et éventuellement H3. La balise title doit aussi inclure vos mots clés, tout comme votre méta-description. Le texte ne doit pas être artificiel pour autant. Vous devez effectuer des liens internes entre toutes les pages de votre site. Il est intéressant de mettre aussi des liens internes sur vos mots clés, cela aidera à leur référencement.

N'hésitez pas à renvoyer aussi vers d'autres sites internet, et particulièrement des sites bien référencés dans votre secteur. Cela donnera plus de crédit à votre site, pour ses visiteurs tout comme pour les robots des moteurs de recherche. Par exemple, si vous avez un site d'e-commerce vendant des jeux pour enfants, renvoyez aux pages de Wikipedia en lien avec les jouets pour enfants, ou à des sites non commerciaux de puériculture.


Une demande de devis ?
02.38.22.03.36 Devis gratuit !