1. Codi one
  2. Blog
  3. Création coming soon page
  4. Coming soon page wordpress

Coming soon page wordpress

Coming soon page WordPress : utilité et mise en place

Une coming soon page WordPress (ou page de maintenance) est une page personnalisée, affichée aux visiteurs de votre site lorsque celui-ci est momentanément indisponible. Puisqu'une page indisponible ou momentanément indisponible sans coming soon page renvoie un message à l'utilisateur comme si la page n'existait plus. Elle permet donc de communiquer avec vos visiteurs sur les raisons de la maintenance en cours afin qu'ils de les informer qu'ils pourront revenir lorsque cette maintenance sera terminée.


Il y a généralement 3 cas d’utilisation :

  • -Avant le lancement officiel d’un site ou blog pour laisser le temps de partager votre page.
  • -Pour mettre à jour un site tranquillement sans utilisateur sur votre site web.
  • -Avant de procéder à une mise à jour importante (tels qu’une nouvelle version WordPress ou un nouveau thème)

Comment créer une coming soon page sous WordPress ?

Pour mettre votre site WordPress en maintenance, rien de plus simple ! Il suffit d'aller dans le menu Extensions et de rechercher un plugin Coming Soon Page. Il y en a plusieurs, le plus connu étant le « Coming Soon Page & Maintenance Mode », par SeedProd. Grâce à ce plugin, il est possible d'afficher une page personnalisée à votre visiteur très simplement ; vous aurez la main sur le contenu, le design, et même sur le code HTML.

Donc, pour créer une coming soon page WordPress efficace, nous vous conseillons d’y afficher une date de lancement, des icônes renvoyant vers vos réseaux sociaux pour que vos internautes continuent de s'informer sur vos projets, un formulaire de capture d’emails afin de générer des leads et éventuellement un compte à rebours pour informer quand est-ce que le site sera à nouveau fonctionnel. 


Une demande de devis ?
02.38.22.03.36
On vous rappelle !