1. Codi one
  2. Blog
  3. Applications mobile
  4. Combien coûte une application mobile comme Uber ?

Combien coûte une application mobile comme Uber ?

Demande de devis gratuit 02.38.22.03.36

Créer une application mobile sur le modèle de Uber

Pour créer une application mobile comme Uber,il faut avant tout déterminé les fonctionnalités souhaités sur l'application mobile, réfléchir sur l'ergonomie de l'application et sur les règles métiers à développer pour se baser sur le modèle économique de l'application mobile Uber. Vous devrez présenter votre projet d'application type Uber à votre développeur, afin qu'il puisse vous dire combien coûte une application comme UBER, en regroupant tous les éléments que vous lui aurez fournis.

Vous pouvez aussi réaliser un cahier des charges ou un cahier des besoins pour savoir combien coûte une application mobile mode Uber pour avoir un chiffrage très précis et un délai de développement pour l'application.

Mais, si vous vous intéressez particulièrement à une application de type Uber, nous allons vous en parler !

Quel est le coût d’une application mobile comme Uber

En effet, aujourd’hui, l’application mobile est devenue très connue, puisqu’il s’agit d’un système de transport qui permet une rémunération entre particuliers, grâce à l’application Uber, qui se télécharge de manière totalement gratuite, et qui propose de contacter un chauffeur pour se déplacer.

Mais, combien coûte une application mobile type UBER ?

Il faut savoir que l’application Uber possède une particularité, puisqu’elle comporte la création de deux applications (une pour les clients et une pour les chauffeurs), ce qui double fortement son coût.

De plus, elle possède les fonctionnalités suivantes : système de messagerie, cartographie avec guidage GPS, la gestion des comptes (du côté des chauffeurs et clients), et système de paiement. Afin d’estimer une application mobile, il faut prendre en compte certaines choses, telles que les spécificités au niveau de l’architecture et des techniques, le graphisme, le développement (Apple ou Android), l’interface de synchronisation des données, les tests et recettes, la gestion du projet ainsi que le serveur et le back-office d’administration.

Quel modèle économique pour une application mobile comme Uber

Pour une application mobile comme Uber, le modèle économique repose principalement sur le système de mise en relation entre les utilisateurs et les chauffeurs indépendants. Les utilisateurs paient un tarif en fonction de la distance parcourue et des tarifs fixés par l'entreprise. Uber prélève ensuite une commission sur chaque trajet effectué. Ce modèle économique présente des avantages pour les utilisateurs, qui peuvent bénéficier d'un service de transport rapide et pratique, ainsi que pour les chauffeurs indépendants qui peuvent trouver une source de revenus supplémentaire. Cependant, il suscite également des controverses en termes de concurrence déloyale et de conditions de travail pour les chauffeurs. Malgré ces critiques, le modèle économique d'Uber a été adapté et adopté par de nombreuses autres applications mobiles de transport dans le monde entier.

Pourquoi créer une application mobile comme Uber

Créer une application mobile comme Uber peut être très bénéfique pour les utilisateurs, les chauffeurs et l'entreprise elle-même. Tout d'abord, cela offre une alternative pratique et facile à utiliser pour se déplacer en ville, en évitant les tracas liés à la recherche d'un taxi ou à la conduite soi-même. De plus, cela peut créer de nouvelles opportunités d'emploi pour les chauffeurs, leur permettant de travailler de manière flexible et de gagner un revenu supplémentaire. Enfin, pour l'entreprise, cela peut être un moyen efficace de générer des revenus et de se développer en tant qu'entreprise de transport. En somme, créer une application mobile comme Uber peut apporter des avantages tant pour les utilisateurs que pour les chauffeurs, tout en étant une solution innovante pour répondre aux besoins de mobilité dans nos villes.


Site Mobile Responsive

C'est quoi un site mobile en responsive ? L’évolution des technologies et des usages oblige les détenteurs de sites, de blogs ou d’applications à s’adapter aux nouvelles tendances En effet, les internautes se connectent d ...

Site Mobile Responsive

Prix pour mettre une application sur Apple Store

Pour être visible sur les stores, vous devez être propriétaire de votre application et que l'application mobile soit déposée sur votre compte du store correspond pour une notion de propriété et d'héritage. ...

Prix pour mettre une application sur Apple Store

Exemple devis application mobile

Vous souhaitez créer une application mobile ? Afin de pouvoir demander à des prestataires de réaliser des devis, vous devrez apporter un maximum d'informations et d'éléments pour établir un chiffrage précis ...

Exemple devis application mobile
Une demande de devis ?
02.38.22.03.36 Devis gratuit !