1. Codi one
  2. Blog
  3. Cahier des charges
  4. Cahier des charges WordPress

Cahier des charges WordPress

Demande de devis gratuit 02.38.22.03.36


Comment créer un cahier des charges pour un site WordPress ?

WordPress est l'un des outils les plus utilisés au monde pour créer un site internet en tout genre, il existe une grande communauté et des centaines de plugins, widgets, de modules et de templates. Les choix peuvent être multiples et diversifiés pour se lancer dans la création d'un site web avec WordPress. Pour créer son cahier des charges seul avec WordPress, vous devez connaître l'environnement du CMS WordPress, de ces possibilités, connaître les plugins à utiliser ou à ne pas utiliser, mais aussi connaître le secteur du monde du développement de site web. Afin de pouvoir créer un cahier des charges dans les règles de l'art en prenant tous les paramètres en considération.

Avec WordPress, vous devez être précis sur l'établissement de vos besoins, car dans certains cas l'intégration de plugins ne suffira pas, il faudra développer des plugins ou des scripts sur mesure. Le développement sur mesure sous WordPress ne nécessite pas les mêmes compétences qu'une simple intégration de CMS et pour choisir votre prestataire qui aura à charge le développement de votre site web, cela sera d'une importance cruciale.

Création de votre cahier des charges WordPress

Vous pouvez également faire appel à un prestataire pour rédiger vos besoins et établir un cahier des charges pour un site web WordPress, vous devrez choisir le prestataire ayant les compétences nécessaires pour le rédiger. Les coûts d'un prestataire freelance WordPress ou d'un chef de projet expérimenté WordPress ne sont pas les mêmes, cependant vous bénéficierez de conseils et d'une expertise en plus de la rédaction du cahier des charges.

Ou bien, LA MEILLEURE SOLUTION qui s'offre à vous, c'est d'utiliser un générateur de cahier des charges pour WordPress, sous forme de questionnaires constitués de questions afin de vous orienter dans vos choix. Nous avons créé un tel système pour vous, afin de vous permettre dans les conditions optimales de rédiger à moindres frais votre cahier des charges que vous pourrez générer seul.

Créer en ligne son cahier des charges pour WordPress ?

OUI, vous pouvez maintenant générer en ligne par vous-même votre propre cahier des charges WordPress, en utilisant notre outil en ligne développé pour vous. Vous gagnerez forcément du temps dans la rédaction de votre cahier des charges, vous gagnerez aussi de l'énergie, vous gagnerez également de l'argent. Car le générateur de cahier des charges vous permettra de pouvoir répondre à toutes les questions importantes et primordiales  pour déterminer les coûts de développement sous WordPress et des frais annexes. Lors de l'édition d'un devis, disposer d'un cahier des charges clair et précis permet d'obtenir un chiffrage précis sans surcoût.

Découvrez en ligne notre générateur de cahier des charges WordPress en PDF, vous pourrez également si besoin utiliser notre système de signature électronique.


Cahier des charges codeur

Un cahier des charges de site Web est un document qui constitue la base et la feuille de route d'un projet de création ou de refonte d'un site Web. Il prescrit le contexte visé, les objectifs, les éléments graphiques et fonctionnels ...

Cahier des charges codeur

Questionnaire site vitrine

La meilleure solution pour déterminer ses besoins et orienter ses choix pour développer un site internet vitrine, c'est de répondre à un questionnaire ou plusieurs questionnaires pour à la foi présenter son projet, mai ...

Questionnaire site vitrine

Questionnaire devis site internet

Il existe plusieurs solutions pour déployer un questionnaire pour un devis d'un site internet afin de pouvoir réaliser son cahier des charges ou pour exprimer ses besoins dans l'objectif d'obtenir un devis. La première étape avant d ...

Questionnaire devis site internet
Une demande de devis ?
02.38.22.03.36 Devis gratuit !