1. Codi one
  2. Blog
  3. Site Internet Agence Codi One
  4. Application Mobile ou Site Responsive

Application Mobile ou Site Responsive

Différence entre application mobile et site web responsive

Le constat est simple. Les requêtes sur mobile ou tablettes ont détrôné l’ordinateur. L’évolution technique des smartphones conjointement à la meilleure couverture 4G a rendu les Français accros à internet partout. Toutes recherches confondues, le résultat est sans appel. 98% des 15-34 ans se connectent au moins une fois par jour avec leur téléphone et jusqu’à 33 fois dans la même journée.


Site Responsive

Actuellement, une page met plus de 8 secondes pour s’afficher sur un écran et il est avéré que les internautes n’ont que peu de patience. Les sites web professionnel ou les blogs doivent être Responsive. Un article ne doit pas s’afficher de la même façon sur un ordinateur que sur un téléphone. Un texte doit être de qualité optimale sur tous supports donc s’adapter en largeur et en hauteur.


Application Mobile

Tous les utilisateurs de téléphones ont téléchargé des applications gratuites ou payantes. Il en existe des millions. Les applis peuvent être ludiques, pratiques mais innovantes toujours. La compétition est rude. De plus la durée de vie est limitée suite à l’évolution rapide des matériaux. Il existe de nombreux logiciels qui aident à créer des applis mais il y aura toujours un abonnement annuel à payer pour pouvoir être utilisable sur les marchés d’application.


Une demande de devis ?
02.38.22.03.36
On vous rappelle !