Codi one > Blog > Référencement naturel Seo > Optimiser le référencement naturel sur un site internet


Optimiser le référencement naturel sur un site internet



Optimiser le référencement naturel sur un site internet

Site internet et le référencement naturel

L'optimisation du référencement naturel d'un site internet est primordiale pour une bonne réussite. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour positionner votre site web dans les résultats des moteurs de recherche sur des mots clés ciblés. Tous les moteurs de recherche disposent de nombreux critères à respecter pour le classement des sites internet dans leurs bases de donnée. L'objectif des moteurs de recherche tel que Google est d'améliorer au quotidien, l'expérience des internautes, en améliorant l'affichage des résultats.

 

Il exite différents moyens pour optimiser le référencement dît naturel, tel qu'une structure sémantique dans l'arborescence de vos pages internet, la validation W3C du site internet et des pages web, la structure des urls rewriting, les métas données, le plan du site (sitemap.xml), la présence d'un fichier robots.txt, l'optimisation du contenu éditorial ...

 

Codi one vous explique ci-dessous, comment optimiser le référencement naturel d'un site internet par son contenu éditorial :

 

1-Créer une page web, avec une url propre et structurée du type : http://site-internet.com/referencement-naturel-seo.html

 

2-Remplissez la balise title en correspondance avec le nom de l'url optimisée (4 à 6 mots maximum). La position du mot clé dans le groupe de caractère est très important.

 

3-Remplissez la balise méta description avec des occurences du mot clés cible. La densité du mot clé souhaité doit être d'environ de 35% sur le ratio de la description (150 à 200 caractères maximum)

 

4-Remplissez également la balise méta mots clés (Considéré actuellement comme étant obsolete, ou inutile) mais nous allons tout de même indiquer les mots clés associés à la page web créer. Exemple : site internet, référencement naturel, seo, optimisation, mots clés ... Chaque mot doit être séparé idéalement par une virgule, mais vous pouvez également dupliquer votre texte de la métas description ici.

 

5-On arrive ensuite à la partie pur du contenu éditorial sur votre page internet, il faut en premier lieu créer le fil d'ariane, qui permettra aux internautes de suivre les arborescences des pages internet interne.

 

6-Ensuite, on créé un titre avec un balisage de niveau H1, qui correspondra à l'apellation de votre page web.

 

7-Une page internet, optimisée pour le référencement naturel doit au minimum avoir une image sur la page concernée. Vous devez renommer l'image au même titre que l'appellation du titre type H1 sur la page. Vous devrez également pour bien optimiser l'image, de lui indiquer les deux attributs alt et title portant le même nom que le titre H1.

 

8-Le référencement naturel se base également sur le contenu web éditorial de votre page. Vous devez constituer plusieurs paragraphes constitués d'un titre h2 et de texte.

 

9-Pour éccrire un texte construit, sctruturé, bien pensé et optimisé pour le référencement, il vous faut créer plusieurs occurences sur les mots clés ciblés, et être vigilant sur le ratio de la densité des mots clés choisis, la densité doit avoisinner les 30% - 35%. Dans la construction du rédactionnel, vous devez mettre des mots en valeur en gras, italic, surligner, avec couleur. En clair vous devez utiliser des marqueurs ! De plus il est important d'imposer dans votre texte des ancres sur des mots clés stratégiques. Les ancres doivent pointer sur des pages internes à votre site internet.

 

10-Contrôler bien que votre page web soit validée W3C, vous pouvez chercher la description du W3C sur le moteur de recherche Google.

 

11-Assurez-vous que votre page est déclarée dans le sitemap.xml (Plan du site).

 

12-Sur votre site internet faîtes des liens vers votre nouvelle page web créée.

 

13-Ajouter un post sur les réseaux sociaux, avec une description, une image et lien vers votre nouvelle page.

 

 

A noter :

 

-Une page web hérite de la notoriété du site internet,

 

-Il est important que la page web créée soit visible par un lien sur la page d'accueil,

 

-Pensez à mettre votre contenu prioritaire dans la limite de la ligne de flottaison web,

 

-Plus vous avez de lien de votre page sur le site internet, plus vous aurez de la visibilité,

 

 -Faîtes votre choix entre les protocoles htpp ou www, l'un ou l'autre, très important pour le référencement naturel SEO.

 

Pour une assistance sur mesure, vous pouvez contacter Codi one qui dispose d'atouts et d'outils indispensables pour développer et optimiser le référencement d'une page web ou un site internet. Vous pouvez également, demander un devis gratuit à Codi one.

Référencement naturel Site internet Guide du référencement SEO Agence de référencement

27 Janvier 2016 3739 Consultation(s)

Ajouter un commentaire